À la rencontre des Jeunes d’Avenirs

La 5ème édition du salon Jeunes d’Avenirs « Formations et Emplois » aura lieu le mardi 26 et le mercredi 27 septembre à Paris. Comptant plus d’une centaine d’exposants, ce salon offre la possibilité aux jeunes de 16 à 25 ans, avec ou sans diplôme, de rechercher un emploi, une formation ou de recevoir des conseils de professionnels.

Dans le cadre des actions d’insertion des jeunes au sein du Groupe, les équipes RH Hopps Group & de l’entreprise participeront à l’événement le mardi 26 de 9h à 18h aux côtés de l’AFDAS. L’objectif : partir à la rencontre de candidats potentiels, à la recherche d’un contrat en alternance ou d’un premier emploi.

A cette occasion, les participants pourront découvrir nos offres à pourvoir en alternance (attaché(e) commercial(e), adjoint(e) ROC, assistant(e) RH, assistant(e) commercial(e), technicien(ne) de maintenance…), ou encore intégrer le parcours « First Job » de l’entreprise, un dispositif innovant proposant à la fois une formation et un 1er emploi pour tous !

 

Vous connaissez des personnes pouvant être intéressées ?
N’hésitez pas à en parler autour de vous !

 

Le Salon se tiendra à l’adresse suivante :

Paris Event Center
20, avenue de la Porte de la Villette
75019 Paris

Pour plus d’informations ou pour découvrir le programme de ces deux journées, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de l’événement : www.jeunesdavenirs.fr !

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Actualités en relation

Signature de l’accord d’entreprise relatif à l’insertion professionnelle des salariés en situation de handicap

Insertion et diversité Vos démarches et avantages

Dans le cadre des engagements de l’entreprise en faveur de l’inclusion et de la diversité, la Direction et les organisations syndicales représentatives ont signé un accord d’entreprise relatif à l’insertion professionnelle des salariés en situation de handicap.

Conclu pour une durée de 3 ans, cet accord s’inscrit dans la volonté de pérenniser la démarche d’intégration et de maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap au sein de l’entreprise. Il vise également à poursuivre la mise en œuvre d’une politique handicap responsable et cohérente, à travers différentes mesures :

  • L’aide à la déclaration

Cette aide est destinée à accompagner les salariés de l’entreprise bénéficiaires de l’obligation d’emplois (tels que visés par les dispositions de l’article L.5212-13 du Code du Travail) qui transmettent pour la 1ère fois, ou dans le cadre d’un renouvellement, leur justificatif à la Mission DEFI Handicap.

Dans le cadre de l’accord d’entreprise, le montant de cette aide est revalorisé à hauteur de 80 € bruts. Ainsi, les aides à la déclaration versées sur la paie du mois de mars 2022 (au titre des justificatifs reçus par la Mission DEFI au 1er trimestre 2022) seront payées sur la base de ce nouveau montant.

  • La subvention à l’appareillage

Elle permet aux salariés de l’entreprise bénéficiaires de l’obligation d’emplois d’obtenir une aide de la part de l’entreprise pour l’achat d’un appareillage nécessité par leur handicap. L’entreprise prend ainsi en charge 25 % de la facture TTC de l’appareillage concerné dans la limite de 1 000 € par personne et par an, sans toutefois dépasser le montant du reste à charge pour le salarié.

  • La Bourse DEFI Handicap

La Bourse DEFI a pour objectif de soutenir financièrement les salariés de l’entreprise ayant à charge un membre de leur famille en situation de handicap. Versée une fois par an sur la période de paie du mois de décembre, son montant s’élève à 125 € bruts.

Pour rappel, des congés spéciaux sont également prévus par le Code du Travail pour les salariés ayant un membre de leur famille en situation de handicap.

  • Les adaptations de postes

Afin de veiller au maintien dans l’emploi des collaborateurs en situation de handicap, l’entreprise s’engage également à mettre en place des actions adaptées permettant l’aménagement de leur poste de travail conformément aux prescriptions médicales émises.

L’ensemble des modalités et formulaires de demandes des aides DEFI sont à votre disposition auprès de la Mission DEFI Handicap ou sur ce Blog (rubrique Espace Collaborateurs). L’accord d’entreprise est également consultable au sein de chaque agence auprès de votre Manager.

Si vous êtes concerné(e), la Mission DEFI Handicap est à votre disposition pour vous accompagner.

Pour toute question, demande d’aide, ou si vous souhaitez entreprendre des démarches pour faire reconnaître votre handicap, n’hésitez pas à contacter l’équipe DEFI Handicap par mail (defihandicap@hopps-group.com) ou par courrier à l’adresse suivante :

HOPPS Group – Mission DEFI Handicap

CS 30 460

13 592 Aix-en-Provence Cedex 3

A bientôt sur le blog !

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Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées : de nouvelles actions avec la Mission DEFI

Insertion et diversité

Cette semaine a lieu la 25ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). A l’occasion de ce grand rendez-vous de sensibilisation organisé par l’ADAPT*, la Mission DEFI Handicap HOPPS Group met en place de nouvelles actions.

Ce mois-ci, vous pourrez découvrir dans votre agence une nouvelle campagne d’affichage concernant les dispositifs d’accompagnement DEFI Handicap qui peuvent vous être proposés.

A partir du 1er décembre, la Mission DEFI vous proposera également de participer à son nouveau Quiz. Le principe : vous permettre de tester vos connaissances sur le handicap et de tenter de remporter un coffret cadeau composé de produits alimentaires ou artisanaux dont certains sont fabriqués en ESAT.

Pour y participer :

  1. Complétez le coupon-réponse du flyer Quiz DEFI Handicap (celui-ci sera prochainement mis à votre disposition dans votre agence)
  2. Retournez votre coupon-réponse aux équipes DEFI par mail (defihandicap@hopps-group.com), par navette interne ou par courrier (HOPPS Group – Mission DEFI Handicap – CS 30460 – 13592 Aix-en-Provence Cedex 3) avant le 31 décembre 2021.
La Mission DEFI : une équipe pour vous accompagner

Au sein du Groupe et de ses filiales, la Mission DEFI Handicap accompagne les collaborateurs(trices) reconnu(e)s travailleur handicapé durant leur parcours dans l’entreprise. Au quotidien, elle mène des actions de sensibilisation et suit la mise en œuvre des aménagements de poste.

Selon votre situation, plusieurs aides peuvent également vous être proposées :

  • La gratification à la déclaration et au renouvellement, versée aux salarié(e)s qui transmettent pour la première fois à la Mission DEFI Handicap leur justificatif du statut de travailleur handicapé (ou son renouvellement)
  • La subvention à l’appareillage, une aide financière pour l’achat d’un appareillage nécessité par un handicap
  • La Bourse DEFI, proposée à l’ensemble des collaborateurs(trices) ayant à charge un enfant ou un conjoint en situation de handicap

A noter : les modalités et formulaires de demandes de ces différentes aides sont disponibles sur le blog, dans la rubrique Espace Collaborateurs.

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ou effectuer une demande d’aide DEFI Handicap ? 

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter la Mission DEFI à l’adresse suivante :  defihandicap@hopps-group.com

*Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées

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Challenge HANDBIKE by DEFI Handicap : une belle mobilisation !

Insertion et diversité La vie des centres

La 2ème édition du Challenge « HANDBIKE » organisée par la Mission DEFI Handicap s’est déroulée tout au long du mois de juin. Durant cinq semaines, un site par région a participé à ce défi sportif et solidaire. (suite…)

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