Découvrez le BNP Paribas Open de France en images !

Découvrez le BNP Paribas Open de France en images !

Nous vous en parlions la semaine dernière sur le blog, la 32 ème édition du BNP Paribas Open de France avait lieu du 20 au 25 juin à Antony en région parisienne.

Au terme d’une semaine qui aura mis le tennis – fauteuil à l’honneur, les français Stéphane Houdet et Nicolas Peifer ont remporté le tournoi en double le samedi 25 juin. Jiske Griffioen (Pays-Bas) pour les Dames, et Gustavo Fernandez (Argentine) pour les Messieurs, ont également gagné le tournoi en simple le dimanche 25 juin.

Une très belle édition 2017, qui a pu compter sur le soutien de la Mission DEFI Handicap d’Adrexo, partenaire de l’événement.  A cette occasion, la Mission DEFI s’est notamment associée cette année aux équipes Adrexo Events, pour mettre en place une animation « Sculpteur de ballons ». L’occasion de capter l’attention du public sur site et à proximité pour lui faire découvrir l’événement !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Retrouvez les images de cette nouvelle édition dans notre Diaporama

Toutes les informations sur le tournoi ainsi que des vidéos sont également disponibles en ligne sur bnpparibasopendefrance.fr !

 

Le saviez-vous ?

Créé il y a plus de 30 ans, le BNP Paribas Open de France fût le 1er tournoi international de Tennis Handisport à être organisé en France. Il compte aujourd’hui pour le classement mondial de la discipline, et rassemble chaque année les meilleurs joueurs et meilleures joueuses de tennis fauteuil.

En 2017, ce sont près de 100 joueurs, 80 bénévoles, 60 ramasseurs de balle et 40 arbitres et juges de lignes qui étaient présents lors de l’événement.

Le tennis fauteuil :

– Un match se joue en 2 sets gagnants pour toutes les catégories

– Les joueurs peuvent laisser rebondir la balle 2 fois

 

A bientôt sur le Blog d’Adrexo !

Laissez un message