En savoir plus sur les aides DEFI HANDICAP

En savoir plus sur les aides DEFI HANDICAP

Entreprise engagée pour l’emploi des personnes handicapées, ADREXO déploie depuis 2008 une politique handicap active. Au quotidien, sa mission interne baptisée « DEFI Handicap », accompagne les salariés d’ADREXO reconnus travailleurs handicapés, notamment en leur proposant différentes aides.

Quelles sont-elles, et comment faire pour en bénéficier ? Cette semaine, l’équipe du blog vous propose d’en savoir plus.

 

La gratification à la déclaration et au renouvellement

Cette aide d’un montant de 65 euros bruts est destinée aux collaborateurs d’ADREXO qui transmettent leur justificatif à la Mission DEFI, pour la première fois ou dans le cadre d’un renouvellement.

Les conditions pour en bénéficier :

  • Envoyer pour la première fois ou dans le cadre d’un renouvellement son justificatif de statut de travailleur handicapé à jour tel que visé par les dispositions de l’article L323-3 du Code du travail
  • Etre en CDI ou en CDD de plus de 6 mois, et avoir terminé sa période d’essai
  • Etre dans l’effectif au moment du paiement de la gratification

 

La subvention à l’appareillage

Cette aide permet aux collaborateurs d’ADREXO de bénéficier d’une subvention de la part de l’entreprise pour l’achat d’un appareillage nécessité par leur handicap. En pratique, ADREXO prend alors en charge 25% du montant de la facture acquittée, jusqu’à 1000€ par an et par salarié.

Les conditions :

  • Etre présent dans l’effectif au moment de la dépense et de son remboursement
  • Avoir une ancienneté de 6 mois (minimum)
  • Disposer d’un justificatif attestant du statut de travailleur handicapé à jour et valable au 31/12/2016

 

La Bourse DEFI Handicap

La Bourse DEFI est attribuée aux salariés d’ADREXO ayant à charge un enfant ou un membre de leur famille en situation de handicap.

Les conditions pour en bénéficier :

  • Avoir une ancienneté de 6 mois minimum au sein de l’entreprise
  • Être présent dans l’effectif au moment du paiement de la bourse

 

Si vous êtes concerné, n’hésitez pas à télécharger les formulaires DEFI 2016, disponibles  sur ce blog dans la rubrique « Espace Collaborateurs » – « Vos documents à télécharger ». 

Les dossiers de demande sont à transmettre à la Mission DEFI Handicap par mail  (defihandicap@spir.fr), ou par courrier à l’adresse suivante :

Adrexo Mission DEFI Handicap

BP 30 460

13 592 Aix-en-Provence Cedex 3.

A noter : les mesures d’accompagnement de la Mission DEFI s’adressent uniquement aux salariés d’ADREXO qui disposent du statut de travailleur handicapé tel que visé par les dispositions de l’article L323-3 du Code du travail et qui se sont déclarés auprès de la Mission DEFI.

Si ce n’est pas encore le cas, n’hésitez pas à contacter la Mission DEFI qui se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Article mis à jour le 1er avril 2016

Laissez un message