La subvention à l’appareillage : une aide DEFI Handicap

La subvention à l’appareillage : une aide DEFI Handicap

Créée en 2008, la subvention à l’appareillage est une aide proposée par la Mission DEFI Handicap d’ADREXO aux salariés de l’entreprise reconnus travailleurs handicapés. En quoi consiste t-elle et comment faire une demande ? Retrouvez ci-dessous plus d’informations.

La subvention à l’appareillage a pour but d’aider les collaborateurs ADREXO à financer l’achat d’un appareillage nécessité par leur handicap. Il peut par exemple s’agir de l’achat d’un appareillage auditif, d’un fauteuil adapté,… Dans le cadre de ce dispositif, ADREXO prend alors en charge 25% du montant de la facture de l’appareillage concerné, jusqu’à 1000€ par salarié et par an.

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

Pour en bénéficier, il est nécessaire :
• d’être salarié ADREXO depuis au moins 6 mois
• d’être présent dans les effectifs au moment de la dépense et de son remboursement
• de disposer d’un justificatif attestant du statut de travailleur handicapé à jour, tel que visé par les dispositions de l’article L-323-3 du Code du Travail

A noter : seules les dépenses d’appareillage effectuées dans l’année peuvent être prises en charge dans le cadre de la subvention.

Comment transmettre votre demande ?

1. Complétez le formulaire de demande de subvention à l’appareillage
Ce document est disponible auprès de votre Responsable ainsi que sur ce blog en téléchargement, dans la rubrique « Espace collaborateurs – Vos documents à télécharger ».

2. Retournez le formulaire complété accompagné de la facture acquittée à la Mission DEFI Handicap :
– Par courrier à l’adresse suivante :
Mission DEFI Handicap ADREXO
BP 30 460
13 592 Aix-en-Provence – CEDEX 3

– Ou directement par mail, en transmettant votre dossier à defihandicap@adrexo.fr

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