Mardi 10 octobre, journée nationale des « Dys »

Mardi 10 octobre, journée nationale des « Dys »

Ce mardi 10 octobre se déroule la journée nationale des « Dys ». Une journée de sensibilisation qui est l’occasion d’en apprendre davantage sur les troubles « Dys ».

De quoi s’agit-il ?

Les troubles « dys » sont divers, il peut s’agir de la dyslexie (trouble spécifique de la lecture), de la dyspraxie (trouble du développement moteur et de l’écriture), de la dyscalculie (trouble des activités numériques), de la dysphasie (trouble du langage oral) et des troubles de l’attention.

Le saviez-vous ?
  • Reconnue comme handicap par la loi de 2005, la dyslexie rend l’identification des mots plus difficile, engendre des difficultés liées à la lecture et à l’orthographe.
  • Le choix d’une police adaptée et l’utilisation d’illustrations peuvent faciliter la lecture pour les personnes dyslexiques. Il est notamment possible de télécharger gratuitement une police adaptée sur Opendyslexic.
  • En France, 6 à 8% des enfants scolarisés sont concernés par la dyslexie. Plusieurs maisons d’éditions ont développé des livres adaptés ces dernières années. Vous pouvez découvrir certains d’entre eux sur le site http://dyscool.nathan.fr/.

N’oubliez pas : au sein d’Adrexo, la Mission DEFI est là pour accompagner les familles des collaborateurs dont les enfants sont en situation de handicap.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur la Bourse DEFI HANDICAP, n’hésitez pas à prendre contact avec la Mission DEFI à l’adresse suivante : defihandicap@adrexo.fr.