CPF : pensez à enregistrer vos heures de DIF avant le 30 juin !

CPF : pensez à enregistrer vos heures de DIF avant le 30 juin !

Nous vous en parlions il y a quelques mois : le CPF (Compte Personnel de Formation) a remplacé le DIF (Droit Individuel à la Formation) depuis plusieurs années, toutefois, les heures de DIF précédemment acquises peuvent encore être utilisées à condition d’être enregistrées sur le site « Mon Compte Formation » avant le 30 juin 2021.

Si cela n’est pas encore fait, n’hésitez pas à vous connecter sur le site www.moncompteformation.gouv.fr  ou sur l’application mobile « Mon Compte Formation » pour y reporter vos heures de DIF : passé le 30 juin, le report de vos heures de DIF ne pourra plus être réalisé.

Où trouver vos heures de DIF ?

Pour rappel, vos heures de DIF sont indiquées sur votre bulletin de salaire Adrexo de décembre 2014 ou sur une attestation fournie par votre ancien employeur. A noter : l’acquisition des heures de DIF s’effectuait à partir d’un an d’ancienneté. 

Qu’est-ce que le CPF ?

Le CPF est un dispositif qui permet aujourd’hui à tout salarié ou demandeur d’emploi d’acquérir des droits pour financer et suivre une formation. Vous pouvez y accéder sur le site www.moncompteformation.gouv.fr ou depuis  l’application mobile  « Mon Compte Formation ». 

Vous souhaitez en savoir plus ?

N’hésitez pas à consulter le site www.moncompteformation.gouv.fr. Le Service Formation reste également à votre écoute pour répondre à vos questions par mail à l’adresse serviceformation@hopps-group.com.

A bientôt sur le blog !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.