En savoir plus sur l’indemnité inflation

En savoir plus sur l’indemnité inflation

Comme vous le savez, une indemnité inflation va être versée aux salariés de l’entreprise réunissant certaines conditions. En tant que collaborateur d’Adrexo, nous vous invitons à retrouver ci-dessous plus d’informations au sujet de cette indemnité.

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

L’indemnité inflation sera versée aux salariés de l’entreprise réunissant les conditions suivantes :

  • Être âgé(e) de 16 ans et plus au 1er octobre 2021
  • Résider en France
  • Avoir été sous contrat de travail Adrexo en octobre 2021
  • Avoir perçu une rémunération moyenne nette mensuelle (avant prélèvement à la source) inférieure à 2 000 € sur la période de janvier 2021 à octobre 2021.
Quel est le montant de l’indemnité inflation ?

Son montant est de 100 €. Si vous êtes à temps partiel, le montant de l’indemnité est le même que pour un salarié à temps complet dès lors que vous remplissez les conditions ci-dessus. En pratique, cette indemnité est versée par votre employeur qui en effectue l’avance. 

Comment s’effectue ce versement si vous travaillez pour plusieurs employeurs ?

L’indemnité inflation doit être versée une seule fois par salarié. Ainsi, si vous disposez de plusieurs employeurs, il vous faut identifier l’employeur tenu de vous verser cette indemnité : il s’agit de votre employeur principal, c’est-à-dire celui auprès duquel votre contrat de travail est le plus ancien.

Ainsi, les salariés d’Adrexo en situation de multi employeurs en octobre 2021, qui seront toujours dans cette situation en janvier 2022 et ayant un contrat de travail plus ancien auprès d’un autre employeur, doivent se déclarer spontanément auprès de leur Responsable de Centre. En effet, les collaborateurs ayant un contrat de travail plus ancien auprès d’un autre employeur ne pourront bénéficier du versement effectué par Adrexo, le versement de l’indemnité devant être réalisé par l’employeur le plus ancien.

A noter : la responsabilité d’effectuer cette déclaration revient au salarié. En cas de versement multiple de l’indemnité inflation pour cause de multi employeurs, l’administration fiscale s’adressera directement au salarié pour régulariser la situation de trop perçu.

Afin que les indemnités inflation puissent être versées avec la paie de Janvier 2022, la date limite pour effectuer cette déclaration auprès de votre Responsable Adrexo est fixée au vendredi 7 janvier 2022.

Comment s’effectue ce versement en cas de cumul emploi – retraite ?

L’indemnité inflation vous sera versée par l’entreprise, aucune démarche n’est nécessaire auprès de votre Caisse de Retraite.

Quand sera versée l’indemnité inflation ?

Suite au recueil des informations relatives aux situations de multi employeurs, l’indemnité inflation sera versée aux collaborateurs Adrexo sur la paie de Janvier 2022 (celle-ci est versée le 1er jour ouvré du mois suivant, soit le 1er février 2022).

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter la note d’information affichée à ce sujet dans votre agence ou à prendre contact avec votre Responsable.

A bientôt sur le blog !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.