Les aides DEFI Handicap : mode d’emploi

Les aides DEFI Handicap : mode d’emploi

Le saviez-vous ? 85 % des handicaps sont invisibles : diabète, allergies, asthme, problèmes auditifs… Autant de situations qui peuvent être reconnues comme un handicap.

Au sein d’Adrexo, une équipe dédiée, la Mission « DEFI Handicap », accompagne les collaborateurs et collaboratrices en situation de handicap durant leur parcours dans l’entreprise.

Au quotidien, elle mène des actions de sensibilisation, suit la mise en oeuvre des aménagements de poste et propose différentes aides aux salarié(e)s d’Adrexo :

  • La gratification à la déclaration et au renouvellement

D’un montant de 65 euros bruts, cette aide est versée aux salarié(e)s qui transmettent pour la première fois leur justificatif du statut de travailleur handicapé (ou son renouvellement) à la Mission DEFI Handicap.

  • La subvention à l’appareillage

Créée pour aider les collaborateurs d’Adrexo à financer l’achat d’un appareillage nécessité par leur handicap (par exemple, un appareillage auditif, un fauteuil adapté…), cette aide permet la prise en charge de 25% du montant de la facture de l’appareillage concerné dans la limite de 1 000€ par salarié(e) et par an.

  • La Bourse DEFI Handicap

Proposée à l’ensemble des collaborateurs ayant à charge un enfant ou un conjoint en situation de handicap, la Bourse DEFI Handicap s’élève à 125 euros bruts par an.

A noter : l’ensemble des modalités et formulaires de demande des aides DEFI sont à votre disposition auprès de la Mission DEFI Handicap ainsi que sur ce blog dans la rubrique « Espace Collaborateurs ».

Vous êtes concerné(e) ? La Mission DEFI peut vous accompagner !

N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe DEFI Handicap à l’adresse defihandicap@adrexo.fr pour toute question, demande d’aide ou si vous souhaitez entreprendre des démarches pour faire reconnaître votre handicap.

Laissez un message