Le Passeport Formation : un journal de bord professionnel

Le Passeport Formation : un journal de bord professionnel

Dans le cadre de la réforme sur la formation tout au long de la vie, différents outils ont été créés pour vous permettre d’être  encore plus acteur de votre évolution et/ou de votre mobilité professionnelle. Parmi ces outils existe le Passeport Formation. A quoi sert-il et comment l’obtenir ? Aujourd’hui, nous vous proposons d’en savoir plus.

Qu’est-ce que le Passeport Formation ?

Il s’agit d’un document qui vous permet d’identifier et de renseigner vous-même vos connaissances, vos compétences, et les aptitudes que vous avez acquises et mises en œuvre durant votre parcours professionnel. En pratique, il se présente comme un « journal de bord » de votre activité.

Pourquoi utiliser le Passeport Formation ?

Compléter et mettre à jour votre Passeport Formation pourra par exemple vous aider à construire un projet professionnel ou de formation, ou encore vous permettre de préparer vos entretiens professionnels.

Il s’agit d’un document qui vous appartient et que vous devrez compléter régulièrement. Vous restez responsable de son utilisation et de sa bonne mise à jour.

Où trouver le Passeport Formation ?

Le Passeport Formation ainsi qu’une notice explicative pour vous aider à le compléter sont téléchargeables en ligne sur le site www.passeportformation.eu.

Le Passeport est également à votre disposition auprès de votre Manager.

A bientôt sur le Blog !

Laissez un message