A propos d’adrexo

Qui sommes-nous ?

Logo Adrexo en couleur

Adrexo est une société française spécialisée dans la distribution d’imprimés publicitaires et de courriers relationnels et marketing en boîtes aux lettres.

Créée il y a 40 ans, la société, originellement baptisée « SDP » (société de distribution et de promotion), a été le premier opérateur privé à développer une offre de distribution d’imprimés en boîtes à lettres et est aujourd’hui devenu leader privé sur son secteur.

Depuis son origine, la société répond aux besoins de communication de proximité des annonceurs et aux évolutions des habitudes de consommation des consommateurs français. Elle accompagne ainsi ses clients sur toutes leurs stratégies promotionnelles et stratégies de communication locale ; avec un fort esprit d’innovation, et une volonté constante d’appréhender au mieux les consommateurs avec des médias affinitaires et vecteurs de pouvoir d’achat.

18 000 collaborateurs en France dont 17 000 distributeurs en CDI à temps partiel.

L’entreprise emploie aujourd’hui près 18 000 collaborateurs en France dont 17 000 distributeurs en CDI à temps partiel. A travers de nombreuses actions en matière d’insertion, l’entreprise se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur de l’emploi local au sein de tous les territoires et comme une entreprise engagée en France sur les problématiques d’insertion sociale et d’inclusion. L’entreprise, qui défend une politique salariale d’embauche en CDI, souhaite offrir à ses collaborateurs les garanties sociales afférentes à ce type de contrat et participer ainsi à la redynamisation de l’économie française. 

Une filiale HOPPS Group

Rachetée en 2017 par les trois entrepreneurs Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert,
Adrexo est à l’origine de la création du groupe HOPPS Group, spécialiste des activités e-commerce et du média courrier.

Adrexo, le spécialiste de la diffusion
d'imprimés publicitaires et de courriers (BtoC),
et des solutions de livraison de colis pour les petits
et moyens e-commercants

Adrexo, 1er opérateur privé

de la communication et livraison de proximité avec plus de 35 ans d’expertise au service de 25 000 clients, dont plus de 350 enseignes nationales. Chaque semaine, Adrexo distribue flyers, courriers et colis dans vos boîte-à-lettres, pour un total de 9 milliards d’imprimés publicitaires distribués par an.

Acteur social

L’acteur historique de distribution de prospectus emploie aujourd’hui près de 18 000 collaborateurs dont 17 000 distributeurs en CDI à temps partiel et s’appuie sur un réseau de 2500 livreurs de colis via son partenariat avec Colis Privé. Adrexo a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 286.7 millions d’€.

Acteur d’innovations marketing

Adrexo s’investit également dans les innovations relatives au marketing direct avec son partenariat avec l’ELMA, les médias et la communication avec COMMEDIA et s’affirme régulièrement sur des sujets technologiques qui lui ont valu d’être labellisé en 2016 French Tech Aix Marseille.

Un engagement autour de valeurs et de principes communs

Ambition

Tous des leaders !
La volonté d’HOPPS Group et d’Adrexo est de faire de chaque collaborateur un leader et de développer la culture entrepreneuriale à tous les niveaux de l’entreprise.

Agilité

Accomplir rapidement les changements nécessaires
à l’ambition grâce à une culture managériale favorisant la prise d’initiatives
.

Responsabilité

Incarner le changement de modèle socio-économique et s’inscrire durablement dans un service de haute qualité.

Plaisir

Participer à la vie de son territoire et à son développement économique devient source de plaisir au quotidien et rayonne dans toute l’entreprise.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux & rejoignez la communauté des Adrexiens !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux & rejoignez la communauté des Adrexiens !